Qualite de l`air en Afrique:La Côte d’Ivoire classée 34eme sur 54 pays

Publié le par Kouame Armel

A Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, en septembre 2016  ©ISSOUF SANOGO / AFP

A Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, en septembre 2016 ©ISSOUF SANOGO / AFP

 

L’indice de qualité de l’air qui établit ce classement, compile la notation de la qualité de l'air intérieur (household air pollution), le niveau de concentration en particules fines PM2.5, ainsi que le taux de mortalité attribuable à la pollution.

La Côte d’Ivoire classée 34eme sur 54 pays en Afrique, derrière le Nigéria selon une récente étude de la revue scientifique The Lancet. Dans ce classement les pays qui font la course en tête sont: les Seychelles, Maurice et 3 pays du Maghreb.Tandis qu`en Afrique subsaharienne,l’Afrique du Sud, le Botswana et le Gabon sont les nations les plus respirables.
Notons que la pollution de l’air résulte de plusieurs facteurs liés à l’activité humaine, comme la circulation automobile, l’industrie, le mode de cuisson ou de chauffage, mais il existe aussi les facteurs naturels comme la poussière ou le sable. L’indice de qualité de l`air compile la notation de la qualité de l'air intérieur (household air pollution), le niveau de concentration en particules fines PM2.5, ainsi que le taux de mortalité attribuable à la #pollution 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article