Western Union lance un transfert d’argent via mobile et médias sociaux

Publié le par Kouame Armel

Photo d'archive

Photo d'archive

Les transferts transfrontaliers d'argent via le mobile et les médias sociaux sont désormais possibles. Le WU CONNECT plateforme innovante, dédiée à cet effet, a été récemment lancé par Western Union, rapporte un communiqué de presse.

WU CONNECT «qui s’intègre avec les principales plates-formes de messageries et de médias sociaux», selon le texte, devient donc, un moyen «unique de transfert d’argent, rapide et facile, dans le monde entier»

Concrètement, désormais, les clients du spécialiste de paiements internationaux «seront en mesure de financer le transfert d’argent en utilisant une carte de débit, une carte de crédit ou un compte bancaire» afin d’envoyer de l’argent, non seulement à l’une de ses agences dans le monde, mais aussi à, «un portefeuille mobile ou à un compte bancaire», révèle la note.

L’initiative que la firme qualifie «d’évolution naturelle» dans sa stratégie, permettra certes d’atteindre, en particulier, de «nouveaux utilisateurs, avertis numériquement» ; mais, elle est dotée «d’une importante capacité de paiement et de réception de fonds», en conformité avec la politique de lutte contre le blanchiment d’argent.

Sachez qu’en 2014, elle a réalisé 225 millions de transactions inter-consommateurs, à l’échelle mondiale, effectuant des virements de l’ordre de 85 milliards de dollars américains de capital entre les consommateurs, et de 484 millions de paiements d’affaires.

Et ce, grâce à un réseau combiné de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus de 100 000 distributeurs automatiques et kiosques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article